Contrat intérim
Accueil » Contrat intérim
Contrat intérim
Choisir l’intérim peut offrir plusieurs avantages
- La flexibilité : Les missions intérimaires permettent de choisir quand et où travailler, offrant ainsi une grande souplesse pour adapter son emploi du temps à ses besoins personnels.
- Diversité d'expérience : Travailler dans différents secteurs et entreprises permet d’acquérir une large gamme de compétences et d’expérience, enrichissant ainsi son CV.
- Opportunités d'emploi : L’intérim peut souvent servir de tremplin vers un emploi permanent. De nombreuses entreprises utilisent l’intérim pour évaluer les compétences d’un candidat avant de proposer un poste fixe.
- Rémunération attractive : Les missions intérimaires peuvent parfois offrir des taux de rémunération plus élevés, surtout pour des compétences spécialisées ou des besoins urgents.
- Réseautage : Travailler dans diverses entreprises permet de rencontrer de nouvelles personnes et de se constituer un réseau professionnel élargi, ce qui peut être bénéfique pour de futures opportunités de carrière.
- Formation continue : Mobil’interim offre des formations et des mises à niveau pour améliorer les compétences de nos collaborateurs intérimaires et, facilite ainsi leur évolution professionnelle.
D'autres avantages
Une mutuelle
Depuis le 1er janvier 2016, tout employeur doit mettre en place une mutuelle d’entreprise qu’il finance à 50% pour couvrir ses salariés à partir de 414 Heures.
L’objectif est de permettre à tout salarié d’accéder aux soins.
En tant qu’intérimaire chez Mobil’interim, vous êtes salarié d’une entreprise de travail temporaire. Comme tout salarié, vous bénéficiez d’une complémentaire santé financée en partie par votre agence de travail temporaire.
Vous avez la possibilité de souscrire une mutuelle complémentaire santé.
Celle-ci prendra en charge les frais médicaux non remboursés par la Sécurité sociale. INTÉRIMAIRES SANTÉ a été retenu pour vous proposer une offre santé à des conditions préférentielles.
INTÉRIMAIRES SANTÉ vous propose donc une assurance maladie complémentaire adaptée à votre situation de travail temporaire, avec des tarifs préférentiels grâce aux nombreux partenariats que nous avons noués avec des professionnels de santé. Vous bénéficierez également d’une assistance médicale 24h/24 et 7j/7 en cas de problèmes de santé lorsque vous serez à l’étranger.
INTERIMAIRES SANTE, c’est :
- Des aides financières selon votre situation,
- Un maintien gratuit de votre garantie de base entre deux missions et en cas d’arrêt de travail ou de congé maternité,
- Une couverture continue, même avec des employeurs différents, sans démarches supplémentaires.
Des formations
La formation professionnelle est un véritable outil pour tous ceux qui souhaitent évoluer dans leur métier, et acquérir de nouvelles compétences ou encore de se reconvertir.
Comme tous salariés, en tant qu’intérimaire, vous pouvez bénéficier de formations afin d’acquérir de nouvelles compétences ou de développer les compétences dans le métier que vous exercez.
A ce titre, votre agence Mobil’interim vous propose des plans de formation personnalisés.
Plusieurs dispositifs de formation sont accessibles pour vous former :
- Compte Personnel de Formation (CPF)
- CPF de transition qui remplace le CIF (congés individuel de formation)
- Bilan de compétences
- Validation des Acquis et de l’Experience (VAE)
- Des dispositifs en alternance:
- Contrat de professionnalisation
- Contrat d’apprentissage
- Contrat d’insertion professionnel intérimaire (CIPI)
- Contrat de développement professionnel intérimaire (CDPI)
Votre agence Mobil’interim dispose aussi d’un plan de formation qui permet de former ses intérimaires sur des formations réglementaires (par exemples : CACES, FCO,…)
Vos aides au quotidien
En étant intérimaire chez Mobil’interim, vous pouvez bénéficier d’aides, de services, de solutions pour faciliter votre vie quotidienne et sécuriser votre vie professionnelle.
Notre partenariat avec le FASTT, nous permet ainsi de vous proposer dès
la 1ère heure de mission, un accès à :
- La location de véhicule
- La garde d’enfants
- La mutuelle
- La prévoyance
- Le logement en déplacement
- La réparation de véhicule
- L’aide Action Logement
- L’assurance Habitation
- Le microcrédit